Par la Rédaction
paru en août 2019
L'Âme des Lieux N° 1

      Interruption de L’âme des lieux

      L’âme des lieux dans sa forme trimestrielle actuelle est interrompue. Nous réfléchissons à repositionner ce titre qui a connu un véritable succès d’estime et reçoit depuis quelques semaines un abondant courrier de soutien.

      • danielle tingaud says:

        bonjour,j’ai découvert depuis peu votre revue ,originale et se démarquant des publications habituelles,prète à m’abonner je découvre que c’est trop tard,dommage j’espère que la publication reprendra,en tout cas gardez ce beau titre,j’attends avec impatience la suite…cordialement

        Reply
      • PHILIPPE MOREL says:

        Bonjour l’Ame des lieux
        Bien dommage qu’un si beau et si original travail cesse au bout d’une année seulement. J’avais découvert votre revue en gare de Lyon Part Dieu au n°3 et m’étais procuré les 2 premiers auprès de vous. Le contenu était passionnant, intelligent, bien mis en page,varié.. un vrai plaisir.
        Si j’osais faire une seule critique, c’est le choix très discutable (à mon sens) de la couverture du n°4 qui a peut être bloqué plusieurs achats d’impulsion en kiosque : jouer la carte des élections européennes qui s’annoncaient (et qui ne passionnaient pas tout le monde, moi le premier) en proposant une illustration de couv totalement bidon et “consensuelle mainstream” (l’Europe, c’est bien!) a peut être été contreproductif, je ne sais pas. C’était en tout cas visuellement la plus moche des 4 et ce serait la seule critique (à la marge) que je me permettrai de faire à votre belle revue. Cordialement
        philippe morel

        Reply
      • Je viens de découvrir votre revue.
        J’aurais bien acheté un exemplaire.
        J’espère que ce n’est qu’une toute petite interruption.

        Reply
      • Depuis plusieurs semaines je regarde dans les kiosques si le nouveau numéro est arrivé pour en arriver à découvrir cet article.
        Je regrette ce magazine liant découverte du monde en y associant histoire, géographie, économie et politique de façon originale .
        En en parlant autour de moi, il paraissait trop cher (même si trimestriel) alors peut être qu un mensuel moins cher …

        Reply
      • PIERRE MICHEL BLANCO says:

        Je suis attristé par cette information car j’ai découvert votre revue récemment et j’adhérai parfaitement à son projet qui était d’informer, de cultiver, de vulgariser (au bon sens du terme) et enfin de faire rêver autour d’une thématique géographique.
        J’espère très sincèrement que vous pourrez donner un second souffle à votre projet!

        Reply
      • Liza VEYRE says:

        Bonjour,
        Je suis triste d’apprendre l’interruption de la parution de l’âme des lieux. J’aime beaucoup ce magazine, qui nous fait découvrir et apprendre plein de choses tout en permettant de se détendre en s’évadant un peu !
        Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
        Liza Veyre

        Reply
      • GERARD MAILLARD says:

        Dommage d’avoir abandonné cette revue qui nous faisait tant voyager.
        En espérant la revoir bientôt sous une autre formule.

        Cordialement.

        Reply
      • LEIGNIER Jean-François says:

        Bonjour ! Je m’en doutais un peu, guettant sur le site internet la parution du prochain numéro qui se faisait attendre!
        J’espère que vous pourrez trouver un format adapté en terme de temporalité et de taille. J’aime énormément cette revue qui apportait un mon sens un éclairage et une découverte des territoires et de la planète connecté au contexte de vie et de l’histoire des lieux. J’aime tout particulièrement les cartes et les reportages qui y sont associés. Grand fan du magazine d’arte le dessous des cartes j’ai trouvé dans votre revue cette intelligente association entre faits-histoire-decouvertes.
        Pourquoi ne pas vous associer avec ARTE justement ?
        Merci à vous en tout cas !

        Reply
      • Revue découverte pendant la Semaine de la presse au CDI du lycée, j’étais en train de regarder pour m’abonner personnellement mais… patatras Interruption de la parution. J’espère que malgré le casse-tête financier que cela doit représenter vous pourrez offrir une formule viable.

        Reply
      • Bonjour
        J’ai apporté ma modeste contribution au prijet dès le début.
        Désoléd’apprendre que vous avez du suspendre cette excellente revue j’espère sincèrement que vous pourrez rebondir.
        Avec mon soutien.
        Bien à vous
        Pierre Bourdereau

        Reply
      • Roseline Théron says:

        Bonjour, je suis vraiment triste d’apprendre l’intrruption de vos parutions et j’espère que vous trouverez une formule pour rebondir et revenir!!

        Vos thèmes étaient (sont) passionnants, ouvrent l’esprit, l’iconographie est belle, il y a du fond (pas juste des reportages vite fait comme dans un magazine courant) et c’est, enfin, souvent du “feel-good” – pas uniquement focalisé sur ce qui va mal.

        Envisagez-vous une parution uniquement en ligne? Un si beau magazine doit être ruineux à imprimer et diffuser, alors que sur le net vous pourriez certainement abaisser vos coûts sans baisser la qualité . Moi j’en suis !! Et pouquoi une société de lecteurs soutiens?

        Je vous souhaite (et à moi aussi!) de revenir très vite. A bientôt, suerte !

        Reply
      • Catherine CORNEC says:

        bonjour,

        Quand votre magazine doit-il revenir en kiosque ?
        Peut-être une surprise pour Noël ?
        Pourquoi la publication est-elle interrompue ?
        Par contre la rubrique “l’actu par les cartes”, c’est un peu long, compliqué, ça rappelle les cours enseignés en école !
        A très bientôt, j’espère !

        Reply
      • JACKIE CONFALONIERI says:

        Vivement le prochain numéro ! Accrochez vous votre revue est très intèressante et j’ai acheté en kiosque tous les
        numéros ( le derniers en date de mars 2019 le 4 ) . Bon courage !!

        Reply
      • Géographe, travaillant dans le tourisme et passionnée de patrimoines, l’âme des lieux est une revue très complète et agréable à lire, entre dossiers thématiques et actu par les cartes, association de géographie, histoire, culture, patrimoine, voyages etc. Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle ! J’avais participé à la campagne de crowfunding pour qu’elle voit le jour ! En croisant les doigts pour que vous puissiez la ressortir un jour !

        Reply

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *