Par la Rédaction
paru en mai 2018
L'Âme des Lieux N° 1
    • De généreux donateurs
    • Patronat et CGT face à face

    Paris au théâtre du pouvoir patronal

    Le Medef élit son nouveau président en juillet. Établi dans un arrondissement chic de Paris, son siège – qui voit défiler les chefs d’État comme les syndicalistes – renferme bien des secrets.
    Par Nicolas Prissette, journaliste

    Un nouveau locataire est attendu en juillet dans le bureau du septième étage, au 55 avenue Bosquet à Paris. Le Medef va choisir le successeur de Pierre Gattaz au début de l’été. Parmi les candidats, deux noms apparaissaient favoris à trois mois du scrutin : Alexandre Saubot, patron de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur-vedette de la nouvelle économie voici quelques années.

    L’élu – ou élue – prendra possession pour cinq ans de cet espace cossu aux boiseries sombres avec vue sur la tour Eiffel. Le sommet du pouvoir patronal, au coeur d’un des plus chics arrondissements de la capitale, à deux pas des ministères. Le mouvement des entreprises s’est installé à cette adresse, dont l’immeuble, rénové par l’architecte Wilmotte il y a quinze ans, fut occupé – ironie de l’histoire – par des services de l’administration du travail. Un immeuble qui cache son lot d’intrigues et de secrets…

    Lire la suite ?

    Vous êtes abonné ?

    Pour lire la suite, saisissez vos identifiants


    Quelle est l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit ?

    Pas encore abonné ?

    Abonnez-vous à l'Âme des Lieux !


    Abonnez-vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *